DÉCOUVREZ NOS PAPIERS ET MATIÈRES

 

Quel papier ou matière choisir pour des étiquettes autocollantes ?

Le choix du papier ou de la matière utilisée pour concevoir l’étiquette qui mettra en valeur vos produits est une étape fondamentale. L’étiquette permet de sublimer le produit et son packaging, mais elle a aussi une fonction de protection du produit. A ce titre, le choix de la matière est crucial pour être cohérent avec l’image de marque du produit tout en s’assurant de sa protection et de sa préservation, en fonction du contexte d’utilisation.

Guide de choix des matières

ADESA Smartlabel vous propose plusieurs supports adhésifs de grande qualité, adaptés à la plupart des contraintes  : papiers couchés et non couchés, papiers recyclés, papiers biodégradables et compostables, matières synthétiques (polypropylène et PLA) et supports biosourcés. Pour faciliter votre choix, consultez nos guides dédiés à chaque catégorie et visualisez quelques exemples.

⚠️  IMPORTANT : si vous imprimez une étiquette avec un fond en aplat noir, nous attirons votre attention sur le fait que la tranche du papier sera mise en évidence lors de la découpe de l'étiquette au laser. Cela aura pour conséquence de créer un léger filet blanc tout autour de l'étiquette. Si vous souhaitez obtenir une étiquette avec un bord noir (pour apposer sur un packaging noir par exemple), nous vous recommandons de contacter préalablement notre service client pour envisager d'autres solutions.

tableau papiers