COMMENT NOUS CONTACTER GRÂCE À NOS FORMULAIRES DE CONTACT & DE RÉCLAMATION ?

DÉCOUVREZ LA PROCÉDURE À SUIVRE EN FONCTION DE VOTRE SITUATION

 

Pour faciliter nos échanges et l'accompagnement que vous méritez, nous avons mis en place des formulaires intuitifs qui permettent de traiter vos demandes dans les plus brefs délais. Pour cela, nous avons développé 2 formulaires spécifiques : un formulaire de contact & un formulaire de réclamation

Nous allons donc vous expliquer quelle est la différence entre chaque formulaire et comment les utiliser au mieux. 


FORMULAIRE DE CONTACT


Le formulaire de contact a été imaginé dans le but de faciliter votre demande auprès de nos équipes. En utilisant ce formulaire, vous allez pouvoir être mis en relation avec le service adéquat à votre requête : Service client, Comptable, Marketing ou Direction.

Pour réaliser votre demande, vous allez devoir renseigner une multitude de champs que nous allons détailler ci-dessous : 
- ADRESSE E-MAIL : Ce champ est obligatoire, il nous permettra de communiquer avec vous concernant l'état d'avancement de votre demande.
- NOM, PRÉNOM & NUMÉRO DE TÉLÉPHONE  : Indiquez vos coordonnées.
- SOCIÉTÉ : Renseignez votre société.
- SERVICE : Sélectionnez le service avec lequel vous souhaitez être mis en relation >> Service clients, Comptabilité, Marketing ou Direction.
- NUMÉRO DE COMMANDE : Renseignez obligatoirement votre numéro de commande, vous le trouverez dans l'onglet "COMMANDES" de votre compte, sélectionnez le numéro suivant le "#". Ce champ est visible uniquement si vous sélectionner les services clients et comptabilité. 
- SUJET : Indiquez le sujet de votre demande, pour cela utilisez des mots-clés nous permettant d'analyser immédiatement l'objet de votre requête. 

- DESCRIPTION : Cet espace vous laisse la possibilité de rédiger votre demande en détails. Vous pouvez également y insérer des URLs, des images ou autres documents nécessaires à la compréhension de votre requête.
- PIÈCES JOINTES : C'est ici que vous pourrez insérer des photos ou autres pièces explicatives de votre demande (champ facultatif dans le formulaire de contact). 

Une fois l'ensemble de ces champs remplis, vous n'avez plus qu'à cliquer sur "Envoyer" afin de transmettre votre demande au service concerné. Nos collaborateurs vont alors réceptionner votre formulaire, le traiter dans les plus brefs délais et vous faire un retour. Vous serez alerté systématiquement de l'état d'avancement de votre demande par email ou dans l'onglet "Espace commentaires" de votre compte. 

 

FORMULAIRE DE RÉCLAMATIONS


Le formulaire de réclamations a quant à lui été conçu pour faciliter vos réclamations auprès de nos équipes. En effet, vous aurez la possibilité de réaliser 2 types de réclamations : un problème de livraison ou un problème lié à la conformité/qualité du produit. Attention: L'exercice de la réclamation devra intervenir dans un délai maximum de huit (8) jours à compter de la livraison.

Pour réaliser votre réclamation, il vous faudra également renseigner une multitude de champs détaillés ci-dessous : 
ADRESSE E-MAIL : Ce champ est obligatoire, il nous permettra de communiquer avec vous concernant l'état d'avancement de votre demande.
NOM, PRÉNOM & NUMÉRO DE TÉLÉPHONE  : Indiquez vos coordonnées.
SOCIÉTÉ : Renseignez votre société.

RÉCLAMATION : Sélectionnez obligatoirement le motif de votre réclamation : problème lié à la livraison ou problème lié à la conformité/qualité du produit attendu.
>> Votre réclamation concerne un "PROBLÈME DE LIVRAISON" : Vous devez indiquer quel transporteur vous avez choisi lors du passage de votre commande. 
>> Votre réclamation concerne un "PROBLÈME DE CONFORMITÉ/QUALITÉ DU PRODUIT" : Vous devez indiquer quel est le type de défaut constaté lors de la réception de votre commande. Vous aurez accès à une liste déroulante vous permettant de sélectionner quel est le motif de votre non conformité.

NUMÉRO DE COMMANDE : Renseignez obligatoirement votre numéro de commande, vous le trouverez dans l'onglet "COMMANDES" de votre compte, sélectionnez le numéro suivant le "#".
SUJET : Indiquez le sujet de votre demande, pour cela utilisez des mots-clés nous permettant d'analyser immédiatement l'objet de votre requête. 
DESCRIPTION : Cet espace vous laisse la possibilité de rédiger votre demande en détails. Vous pouvez également y insérer des URLs, des images ou autres documents nécessaires à la compréhension de votre requête.
PIÈCES JOINTES : Nous vous conseillons fortement de joindre des photos ou autres pièces explicatives du motif de votre réclamation afin d’accélérer le processus de traitement de votre demande. 

Une fois que votre formulaire est finalisé, vous n'avez plus qu'à cliquer sur "Envoyer". 
Nos collaborateurs vont alors réceptionner votre demande de non-conformité, la traiter dans les plus brefs délais et vous faire un retour. Vous serez alerté systématiquement de l'état d'avancement de votre demande par email ou dans l'onglet "Espace commentaires" de votre compte.