NOTRE HISTOIRE

Adesa anciens outils de gravure d'étiquettes

Plus de 56 ans d'histoire... autour de l'étiquette !

ADESA est une imprimerie française qui cumule plus de 50 années d'expérience dans l'étiquette adhésive. Depuis toujours, ADESA a fait le choix de se positionner exclusivement sur le secteur de l'étiquette pour concentrer son expertise sur ce marché. Aujourd'hui la société se démarque et devient leader du web-to-print en France. Son savoir-faire ancestral lui permet également de produire des étiquettes d'une grande qualité pour des entreprises de renom international. Forte d'un parc machines innovant, ADESA utilise des procédés d'impression traditionnels et numériques pour imprimer les étiquettes. 

 

UNE HISTOIRE FAMILIALE

Images d'archives des créateurs d'Adesa étiquettes adhésivesPhotographie d'archive de l'atelier d'AdesaDes ouvriers au travail dans l'atelier d'Adesa dans les années 1960

1952 : Bruno CARUGATI fonde GRAVIMPRESS à Paris, cette société est spécialisée dans l'impression de cartelettes pour l'industrie textile.

1963 :
Il s'associe à son fils Alain, pour créer une société dédiée à l'impression d'étiquettes adhésives nommée : ADESA.

1974 :
L'usine s'installe à Saint-Géniès-de-Malgoirès dans le Gard.

1989 :
Le fils du fondateur Brice CARUGATI intègre la société, suivi par sa soeur Chrysé PASSEBOIS en 1996.

Ancienne machine d'impression d'étiquettesPhotographie du musée d'AdesaAnciens outils de gravure d'étiquettes

 

UNE USINE MODERNE ET DÉDIÉE À L'IMPRESSION D'ÉTIQUETTES ADHÉSIVES

2017 :  Adesa lance sa marque Smartlabel sur le web en Octobre 2017. Le nouveau service offre la possibilité aux particuliers et aux professionnels de commander directement leurs étiquettes via le web.

2019 : ADESA déménage vers dans une nouvelle usine située à La Rouvière en Juin 2019. Sa superficie passe de 2000m2 à plus de 4000m2. La société compte aujourd'hui plus de 70 collaborateurs et dispose d'un parc machines complet : offset numérique, sérigraphie, flexographie, finition et découpe.

2020 :
ADESA a la volonté de se positionner comme un expert sur le marché de l'étiquette adhésive et souhaite proposer son offre uniquement aux professionnels.

2021 :
Un nouveau site fait son apparition pour proposer une plateforme web de commandes d'étiquettes adhésives sous le nom de adesa.fr, en rappel du nom de la société mère. Ce site permet de commander vos étiquettes en web-to-print, de demander des devis sur-mesure pour des créations spécifiques et d'accéder à notre programme revendeur.

Hall d'entrée de la nouvelle usine Adesa Etiquettes AdhésivesVue du hall d'entréeVue du réfectoire