ÉTIQUETTES SECTEUR COSMÉTIQUE
FOCUS ÉTIQUETTES COSMÉTIQUE
DÉCOUVREZ NOTRE OFFRE ADHÉSIVE DÉDIÉE À LA COSMÉTIQUE ET À LA PARFUMERIE
Vous vendez des produits cosmétiques ou de beauté ?
Vous cherchez à vous démarquer de la concurrence ?
Optez pour des étiquettes adhésives qui seront à l'image
de votre marque et qui refléteront votre concept !
COMMENT CHOISIR UNE ÉTIQUETTE POUR VOS PRODUITS DE BEAUTÉ ?
Le secteur de la beauté est marqué par une concurrence accrue puisqu'une multitude de marques existent et d'autres font leur apparition en continu. Afin de vous démarquer, le choix de l'étiquette devient un élément stratégique central. C'est elle qui illustre l'identité de votre marque et de votre concept, tout en attirant le regard des consommateurs. Pour cela, votre étiquette doit devenir un point de repère pour vos clients, c'est à travers elle qu'ils vont vous reconnaître.
QUELLES MATIÈRES ET FINITIONS POUR VOS ÉTIQUETTES DE BEAUTÉ ?
Afin de choisir la matière la plus adaptée pour votre étiquette cosmétique, il est important de vous demander quel support vous allez choisir ? Il existe des supports adéquats aux contraintes liées au secteur de la cosmétique, en effet la grande majorité des produits de beauté sont manipulés tous les jours, c'est pourquoi, il est nécessaire que les étiquettes soient imprimées sur un support solide. La plupart du temps le support polypropylène (blanc, argent ou transparent) est le plus utilisé. Souvent y est ajouté un pelliculage mat ou transparent afin de renforcer sa solidité. En effet, le PP est une matière synthétique qui ne se déchire pas, en y ajoutant un pelliculage cela permet de résister aux coulures de produit, aux corps gras ainsi qu'à l'humidité.
Pour obtenir plus de renseignements sur les supports et matières disponibles : RDV sur notre catalogue.
COMMANDEZ VOS
ÉTIQUETTES
ADHÉSIVES
AVEC ADESA :
VOUS SOUHAITEZ COMMANDER DES ÉTIQUETTES ?
VOUS NE SAVEZ PAS QUELLE PROCÉDURE SUIVRE ?
VOICI QUELQUES CONSEILS POUR VOUS AIDER :
ÉTAPE 1 : CRÉATION D'UN UNIVERS
Le visuel de l'étiquette est fondamental puisque le consommateur va être sensible au rendu du produit : c'est ce qu'il observe à l'extérieur qui va lui permettre de "prédire" ce qu'il va trouver à l'intérieur. La première étape sur laquelle vous devez vous pencher est le design de vos futures étiquettes : quelles couleurs choisir : flashies, neutres ou encore noir et blanc ? Quelle typographie utiliser ? Quel texte ajouter ? Quelles mentions obligatoires renseigner ? Pour trouver des réponses à ces questions, nous vous conseillons de consulter notre guide.
ÉTAPE 2 : SÉLECTIONNER LA BONNE MATIÈRE ET FINITION
À présent, vous pouvez choisir le support sur lequel vous allez imprimer vos étiquettes adhésives. Pour cela, nous vous conseillons de consulter notre catalogue de matières pour vous aider à faire votre choix. Vous devez ensuite vous questionner sur l'ajout de la finition. Pour toute demande spécifique, vous pouvez demander un devis sur mesure.
ÉTAPE 3 : QUE CHOISIR ENTRE POSE AUTO ET POSE MANUELLE ?
Une fois votre visuel créé et le support sélectionné, vous avez une dernière étape décisive : choisir entre pose auto ou pose manuelle. Pour cela, vous pouvez consulter notre article afin de choisir quelle est la meilleure option dans votre situation.