ÉTIQUETTES DE JUS, CIDRES ET BOISSONS ARTISANALES

Étiquettes adhésives pour boissons

Etiquettes adhésives pour Bouteilles de bières

QUELQUES CONSEILS POUR IMAGINER LA MEILLEURE ÉTIQUETTE POUR VOS BOISSONS ?

De nouvelles tendances arrivent sur le marché de la boisson et les consommateurs en sont friands : kombucha, jus pétillants, cidres, eaux pétillantes aromatisées.. Ce marché est en plein renouveau mais reste tout de même concurrentiel, en effet de nombreux artisants font leur apparition sur ce secteur et notamment en se faisant connaître par le web. L'offre proposée dans les points de vente est large et les consommateurs sont en pleine découverte de ces nouvelles boissons rafraîchissantes. Il devient essentiel de vous différencier avec des étiquettes adhésives qui mettent en avant la qualité de votre marque et surtout de votre produit ! Nous avons réalisé pour vous une synthèse sur les bonnes pratiques pour concevoir au mieux vos étiquettes et surtout choisir le meilleur support adhésif adapté à votre besoin.

# PROMOUVOIR VOTRE MARQUE DE BOISSON 

Veillez à ce que votre marque soit présentée de la meilleure façon tout au long du cycle de vie du produit. Vous devez vous questionner sur les solutions d'étiquetage qui s'offrent à vous en fonction des caractéristiques de votre produit et des conditions de stockage. Quelles valeurs souhaitez vous communiquer à travers vos boissons ? Que votre objectif soit de promouvoir vos boissons artisanales ou bien d'attirer l'oeil des clients avec une étiquette haut de gamme, nous vous conseillons au mieux pour choisir votre support adhésif et la finition qui rendra votre produit unique aux yeux du consommateur. Partez du principe que le consommateur ne connaît pas votre produit, le premier coup d'oeil vers une étiquette attirante peut l'inviter à lire les informations et découvrir votre marque.  

• Valorisez l'artisanat Votre production est artisanale et vous souhaitez promouvoir ses valeurs qui incarnent votre marque ? Vous avez à coeur de fabriquer vos boissons avec un véritable savoir-faire et des ingrédients à haute valeur ajoutée, il est indispensable de mettre en lumière ces efforts en travaillant sur le visuel de votre étiquette et en choisissant le meilleur support adhésif. Pour donner envie au consommateur, il vous faut expliquer l'histoire de la création de votre marque ainsi que les étapes de production de votre boisson sur votre étiquette. Expliquer d'où viennent les ingrédients qui vous ont servit lors de la fabrication peut être également un bon moyen de vous différencier des concurrents

Misez sur l'esprit haut de gamme Pour vendre vos boissons dans les supermarchés ou les magasins spécialisés, l'objectif est de capter le consommateur avec un visuel impactant et accrocheur. Si votre boisson contient un ingrédient différenciateur, vous pouvez mettre en valeur cet élément sur votre étiquette ou choisir de mettre au centre le logo de votre marque. Il vous suffit de jouer avec les couleurs ou d'appliquer une dorure ou bien un gaufrage pour valoriser certains éléments graphiques de votre visuel.  

FOCUS : TINTORETTO + DORURE OU GAUFRAGE

# S'INSPIRER POUR LA CRÉATION DES ÉTIQUETTES

Nous vous avons préparer un catalogue de visuel selon les différentes boissons qui prédominent le secteur de la boisson. Ces quelques visuels pourront vous permettre de vous inspirez pour vos produits. 

 • Les étiquettes de cidre

Le cidre est à la nouvelle boisson à la mode, véritable 

 

 • Les étiquettes de jus de fruit

 • Les étiquettes de Kombucha