QU'EST-CE QU'UNE CONTRE-ÉTIQUETTE ?

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Etiquettes adhésives pour cosmetiques et parfums

 

Dans le jargon de l’étiquette adhésive, une contre etiquette est un autocollant qui va être déposé au dos du packaging ou sur le revers d’un produit. Elle n’a pas pour objectif d’attirer le consommateur final, elle sert avant tout à apporter toutes les informations nécessaires sur le produit en question. Afin d’alléger l’étiquette principale sur le packaging, il est possible de déplacer quelques infos sur la contre étiquette telles qu’un gencode, un QR-code, un n° de lot ou encore la date de fabrication.


CONTRE ETIQUETTE DE VIN


Dans la grande majorité des cas, les contre-étiquettes sont utilisées dans l’industrie vinicole. En effet, de nombreuses caractéristiques doivent être mentionnées sur l’étiquette : les cépages, les zones et méthodes de production , l'année de récolte, les accords mets et vins possibles ou encore la température de dégustation du vin… On peut parfois retrouver de courts textes sur l’entreprise, un descriptif du vin et des notes explicatives. Selon le pays de commercialisation, de nombreuses informations légales sont également à citer sur les contre-étiquettes.


CONTRE ETIQUETTE ET AGROALIMENTAIRE


Dans le secteur de l’agroalimentaire, les contre etiquettes sont utiles pour mentionner quelle est la composition du produit, ses performances énergétiques et tout ce qui concerne la provenance et la fabrication du produit, favorisant ainsi une transparence totale vis-à-vis des consommateurs.


LES CONTRE-ÉTIQUETTES DANS LE DOMAINE DU CHAMPAGNE


Dans un secteur prestigieux comme le domaine du Champagne, les contre-étiquettes ont toute leur importance, le consommateur doit avoir accès à toutes les informations relatives au produit. L’habillage d’une bouteille de Champagne est très réglementé. L’utilisateur doit pouvoir savoir par qui (nom ou raison sociale de l'élaboration) et où le champagne a été produit, le dosage, la catégorie, la teneur en sucre, le numéro de lot et les allergènes. D’autres mentions peuvent également être complétées comme le millésime, …

contre-étiquette-champagne


CONDITIONNEMENT DES CONTRE ETIQUETTES


Toutes les étiquettes imprimées chez ADESA sont conditionnées en rouleaux pour faciliter la pose, le transport et le stockage. Il est possible d’opter pour une impression d’autocollants en pose manuelle ou en pose automatique.

COMMENT COMMANDER DES CONTRE-ÉTIQUETTES ? 


Besoin de contre étiquettes en urgence ? Commander directement sur le site adesa.fr, ainsi il ne reste plus qu'à créer un design unique aux dimensions souhaitées et passer votre commande en quelques clics. Il est possible de commander de 25 à 50 000 contre-étiquettes 100% Made in France. Une large gamme de papiers, matières et finitions sont disponibles afin de créer une cohérence entre l’étiquette principale et la contre-étiquette. En fonction de votre produit et de son packaging, n’oubliez pas de choisir le bon support : couché permanent ou enlevable, PP blanc ou encore PP transparent.

Besoin de commander des contre-étiquettes en grandes quantités ou avec des spécificités ? Pour obtenir un devis sur-mesure pour vos contre étiquettes, vous pouvez faire une demande au service commercial en cliquant ici.

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L’utilisation des contre-étiquettes est très présente dans de nombreux secteurs tels que l’agroalimentaire, la brasserie, le secteur vinicole ou encore la cosmétique… La contre-étiquette apporte un complément d’information très précieux pour le consommateur et constitue un élément déterminant dans son parcours d’achat.